Le groupe Actief s'implante au Danemark avec l'acquisition de Hartmanns
Lummen, le 30 juin 2022 - Actief Group, un groupe leader en Europe occidentale dans le domaine du recrutement de personnel, s'est associé à Hartmanns A/S ("Hartmanns"). Hartmanns, situé à Ballerup (près de Copenhague), est le troisième plus grand groupe de recrutement au Danemark et emploie environ 1 000 personnes. Outre la dotation en personnel, Hartmanns propose également des services spécialisés de recrutement, d'outplacement et de conseil en RH. Grâce à cette acquisition, Actief Group entre sur le marché danois et ajoute à ses activités internationales une entreprise complémentaire bien établie, dotée d'une solide clientèle.
Hartmanns et Actief ont une stratégie similaire qui se concentre fortement sur une approche « local-for-local » afin de fournir des services de haute qualité à ses clients. Anne-Mette Ravn, PDG de Hartmanns, restera à bord et dirigera les opérations d'Actief au Danemark.
Anne-Mette Ravn, PDG de Hartmanns, a déclaré : "Nous avons eu une affinité avec Actief dès le début et nous sommes convaincus que la philosophie et l'ADN d'Actief correspondent parfaitement aux nôtres. Nous sommes donc très heureux de faire partie de la famille Actief et nous nous réjouissons de poursuivre ensemble le développement de l'entreprise danoise."
M. Mark Maesen, PDG d'Actief Group, ajoute : "Hartmanns et Actief partagent de nombreuses similitudes en termes de vision et de culture et nos valeurs fondamentales s'accordent bien. Les deux sociétés font plus que de la diffusion. Une approche personnelle, une implication et une attention directe pour les employés et les clients sont essentielles pour les deux entreprises. En outre, la grande importance de la présence locale et de l'esprit d'entreprise s'applique aux deux entreprises. C'est là que nous faisons la différence."
Le Groupe Actief est présent en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche et maintenant au Danemark avec un total de plus de 230 agences. Le groupe emploie plus de 22 000 travailleurs temporaires. Les recettes devraient atteindre 800 millions d'euros d'ici 2022.
Avec cette acquisition, le Groupe Actief poursuit sa stratégie de croissance de ces dernières années, qui se concentre sur une croissance organique supérieure à la moyenne, complétée par des acquisitions stratégiques. Le groupe a l'ambition d'atteindre une position dans le top 10 dans chacun des pays où il opère.